Community est un forum d’entraide dédié au partage et aux échanges de la communauté SwizCloud. En ce sens, il est important de proposer à nos clientes et clients un climat propice à des discussions constructives, dans le respect et la cordialité.
SwizCloud a pour ambition de renforcer ses liens avec sa communauté, via une équipe entièrement dédiée. Ses principaux objectifs sont d’animer le forum, de proposer des contenus et d’échanger avec les membres, afin d’être le vecteur de vos retours et besoins. Celle-ci n’a pas pour mission de répondre à l’ensemble des demandes ni à remplacer les canaux de support, mais elle fera son maximum pour vous aider lorsque cela est possible.
En premier lieu, il est important de préciser quelques bonnes pratiques pour l’ensemble de vos échanges sur le forum :
- Notre plateforme est vouée à des échanges sur des threads techniques,
- Ne divulguez jamais vos informations de compte à un tiers, que ce soit en public ou en privé, excepté aux membres de l’équipe SwizCloud (portant la mention « Admin », « SwizCloud Community Staff »).
- Ne communiquez pas non plus à un tiers les accès de vos serveurs, bases de données, etc.
- Ciblez la bonne catégorie sur le forum afin de favoriser vos chances d’avoir une réponse.
- Vérifiez toujours l’historique du forum : votre question a peut-être déjà été posée.
- Une solution vous a été apportée ? N’hésitez pas à marquer le message comme « résolu » pour une plus grande lisibilité et une meilleure indexation. Votre « vous » du futur pourrait avoir besoin de votre « vous » du passé pour une problématique similaire (cela peut arriver 😉). Surtout, cela aidera tous les autres membres !
- Remerciez vos interlocutrices et interlocuteurs, cela les incitera à revenir vous prêter main-forte en cas de besoin 😊.
Notre charte de modération doit également s’attacher à respecter nos valeurs, ainsi que celles de nos clientes et clients. Nous serons donc intransigeants sur certains aspects, dont voici une liste non exhaustive :
- spam, publicité, flood, démarchage ;
- propos injurieux, diffamatoires, racistes, homophobes, etc. ;
- orthographe et syntaxe rendant un sujet illisible ;
- messages hors sujets ou réitérés ;
- contenus pornographiques ou illégaux.
En cas d’abus, l’équipe sera amenée à supprimer le message ou à en demander l’édition. Si ces comportements se répètent et nuisent à la communauté, des sanctions pourront ensuite être appliquées (bannissement temporaire ou définitif).
Respectueusement,
L'équipe Community